A propos de moi
J'ai travaillé pendant plus de 15 ans dans le commerce International, dont 7 années dans l'industrie chimique ; une entreprise spécialisée dans les fragrances.
En parallèle, notre famille a entrepris de multiples changements ; du plus important avec un déménagement à la campagne, au plus simple avec la modification d'habitudes alimentaires, de consommation. Nous avons commencé à manger bio, de saison, nous avons découvert les producteurs locaux et avions à cœur de consommer chez eux, nous avons commencé à faire des cosmétiques maison, à traquer les perturbateurs endocriniens dans notre environnement, à réduire notre consommation de viande, etc...
Et puis, un jour j'écoute une interview de Cyril Dion : "Il faut arrêter de faire un truc la journée qui détruit tes valeurs. Genre je bosse chez Monsanto, mais j’y vais en vélo".
Cela a été un vrai électrochoc : c'était exactement ce que j'étais entrain de vivre.
La pression était de plus en plus intense dans l'entreprise, j'avais de plus en plus de responsabilités et je me sentais chaque jour plus mal.
Nous suivions en même temps un parcours PMA pour avoir un enfant que nous attendions depuis de nombreuses années et que nous n'arrivions pas à avoir naturellement.
Mais un jour... s'en était trop: BURN-OUT.
J'ai été arrêté par le médecin, j'ai alerté ma direction sur les difficultés rencontrées, mais quand je suis revenue, rien n'avait spécialement changé, la pression était terrible et j'étais épuisée: physiquement, mentalement.
Le second Burn out n'a pas tardé à se manifester : j'étais en début de grossesse, la FIV avait reussi, il était impératif que je me pose et que je trouve mon Ikigaï : ce qui m'animait vraiment.
C'est tout naturellement que je me suis tournée vers la naturopathie. Enfin un métier qui avait du sens pour moi et qui m'a non seulement aidé dans le chemin de guérison mais m'a aussi animé : aider le plus grand nombre à renouer avec la nature, le naturel, comprendre l'origine de nos maux, les signaux de notre corps pour mieux être acteur du changement et ne pas attendre (comme j'ai pu le faire) qu'il soit "trop tard".
Aujourd'hui je vis mon rêve et je suis heureuse de pouvoir accompagner mes clients vers une meilleure santé, une vitalité retrouvée et un bon équilibre de vie.