top of page

5.

Massage anti-cellulite

detail-mains-massant-muscles.jpg

LA CELLULITE

La cellulite est un type de graisse qui se forme juste sous la peau. Elle présente une structure unique qui crée des bosses et des creux sur la peau. En langage courant, on parle également de peau d’orange.

La cellulite peut affecter les femmes comme les hommes.

Cependant, la cellulite touche principalement les femmes. En cause : la répartition de la graisse corporelle, le taux de masse maigre, et la structure du tissu conjonctif. Après la puberté, 80 à 90 % des femmes ont de la cellulite, mais ce n'est pas une fatalité !

LE MASSAGE ANTI-CELLULITE

J'utilise la méthode très connue du palper rouler, d'une efficacité redoutable !
Le palper-rouler est un geste anticellulite incontournable. Il s'agit d'une technique de massage composée de plusieurs manœuvres dont la plus connue consiste à former un pli de peau entre son pouce et ses doigts et de le faire rouler pour casser les amas graisseux logés s
ous la peau.
Le palper-rouler désengorge les tissus et ainsi aide à se débarrasser de la cellulite. Sous les doigts, la peau est roulée, "pétrie" de façon à fragiliser les cellules adipocytes qui vont se vider de leurs graisses. La silhouette est ainsi affinée.

EST-CE DOULOUREUX ?

Le palper-rouler peut parfois être un peu douloureux ou désagréable notamment lors des premières séances, quand les tissus et muscles n'ont pas encore été assouplis.
Mais pas de panique, je reste à l'écoute de vos ressentis et je pourrais réduire la pression si trop douloureux. Aussi, à la fin de la séance, sous l'effet de la circulation sanguine qui est relancée, la peau peut aussi être un peu rouge. Rien d'anormal, juste que la zone congestionnée a été à nouveau revascularisée.

LES BIENFAITS

Le palper-rouler a plus d'un bénéfices pour la peau, les tissus et la vascularisation. En effet, le tissu conjonctif adipeux est constitué d'un maillage d'adipocytes très serré qui altère la circulation sanguine et lymphatique. Le palper-rouler en décongestionnant les tissus va stimuler cette circulation veineuse, lymphatique, sanguine. Il soulage les jambes lourdes et les œdèmes. Grâce à l'apport nouveau en oxygène dans les tissus désengorgés, la peau retrouve de l'éclat et plus d'élasticité (car + de collagène). Côté minceur, il accélère la lipolyse (dégradation des graisses), réduit les amas graisseux, réduit l'aspect peau d'orange, lisse, raffermit et tonifie la peau.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE ?

Le massage anti-cellulite dure entre 45min et 1h30 selon les zones à traiter. Je le pratique en cabinet à Bray-et-Lû ou à domicile.
C'est un massage avec huile qui se pratique sur le ventre, la taille, les jambes, les bras, les fesses, selon votre profil.

CONTRE-INDICATIONS

  • Personne faisant facilement des bleus

  • Hypertension non traitée

  • Plaies, varices

  • Grossesse de moins de 3 mois.

bottom of page